Un petit conte, une histoire d'amour :
l'orchidée bleue
Février 2013
par Isar

 

Perdue parmi toutes les fleurs de la serre, la petite fille vit soudain l'orchidée bleue et se mit alors à rêver d'un grand amour fou.

 

Il était une fois au coeur de la jungle, une fleur, une orchidée bleue. Elle n'était peut-être pas la plus belle des fleurs, mais elle avait sa couleur rare et bleue que beaucoup d'autres n'avaient pas.

Pour vivre, elle n'avait pas besoin de terre comme les autres fleurs. Il lui fallait juste un grand arbre solide et fort qui la porte et canalise sa fougue. Quand elle eut trouvé son arbre, à ses branches généreuses elle s'accrochait, car elle voulait s'épanouir et grandir avec lui.

Il déployait pour elle son doux et vert feuillage pour la protéger des brûlures du soleil. Elle, elle lui faisait don absolu de sa généreuse floraison bleue, une profusion de fleurs délicates, toujours plus intense au fil des années. Et il était heureux d'être un arbre à fleurs désormais.

L'arbre et son orchidée vivaient ainsi en symbiose et sublime harmonie, sans jamais parasiter la sève de l'un et de l'autre. Tous deux se nourrissaient de lumière, d'air et de pluie, lui puisant sa force dans la terre et elle s'abreuvant de l'eau riche qui ruissellait sur les branches de son arbre.

Ils grandirent ainsi ensemble entrelacés, s'élevant toujours plus haut bien au-dessus de la canopée, jusqu'à toucher le ciel et s'envoler.

 

  Orchidées exotiques | Expériences perso| Émotion

Sommaire